Emportes-pièces regroupe les outils de découpe conçus pour réaliser des trous nets et calibrés dans des matériaux souples ou semi-rigides : joints, rondelles, garnitures, cuirs, caoutchoucs, plastiques, fines tôles. Ils sont utilisés en atelier pour la fabrication ou la réparation de pièces de maintien, d’étanchéité ou de protection.
Les emportes-pièces permettent d’obtenir des diamètres précis, réguliers et reproductibles, là où une découpe manuelle classique serait trop approximative. Ils sont indispensables pour la réalisation de joints sur mesure, de rondelles spécifiques ou de passages de fixation propres.
Utilisés avec un marteau ou une presse, ils garantissent une découpe franche et réduisent les déchirures et bavures. Leur tranchant trempé et leur forme soignée permettent un travail efficace et durable.
Les emportes-pièces Emile Peyron sont conçus pour les ateliers qui ont besoin de produire des découpes propres, régulières et professionnelles, que ce soit pour de la maintenance, de la fabrication ou de la petite série.
un produit








