



Lime carrée d'ajusteur de 150 mm (carrelet) emmanchée bois, double taille mi-douce conçue pour l'usinage, la semi-finition et la rectification des angles droits intérieurs à 90°, rainures et mortaises sur tous métaux.
La lime carrée de 150 mm en taille mi-douce (couramment appelée carrelet) est indispensable pour usiner les profils fermés inaccessibles aux limes plates. Sa section à quatre faces perpendiculaires permet de dresser des chants rigoureusement d'équerre, d'ajuster les mortaises et de rectifier les portées d'assemblage en mécanique générale.
Guidez la lime bien à plat dans l'axe de la rainure en appliquant une poussée régulière pour maintenir un fond parfaitement plat sans arrondir les angles. Relâchez l'effort lors de la course retour pour préserver l'affûtage des arêtes. Utilisez régulièrement une carde à lime en laiton pour expulser la limaille accumulée dans la denture.